Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
Le président du Sénat de Sainte-Lucie soutient l’autonomie comme solution appropriée au Sahara
Le président du Sénat de Sainte-Lucie, Andy G. Daniel, a exprimé son soutien à la proposition du Maroc d’accorder l’autonomie aux Provinces du sud du Maroc dans le cadre de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale du Royaume.
23/06/2017
L’initiative marocaine d’autonomie est la “seule positive” pour un règlement politique au Sahara (diplomate grenadine)
"Profondément préoccupée" par la situation des droits de l’homme dans les camps de Tindouf, "les seuls dans le monde où un recensement n’a pas été effectué" 

L’initiative d’autonomie présentée par le Maroc en 2007 pour régler le différend artificiel autour du Sahara marocain est la « seule initiative positive » permettant de parvenir au règlement politique escompté par les Nations Unies, a souligné, mardi à New York, l’ambassadeur de la Grenade auprès de l’ONU, Keisha McGuire.
14/06/2017
La cour panaméenne refuse la saisie demandée par le Polisario de la cargaison de phosphate marocain
Une cour nationale n’est pas compétente au sujet d’une affaire politique internationale et la cargaison n’appartient pas au requérant

La décision de la cour maritime du Panama affirmant qu’il n’y a aucune preuve démontrant que le  Polisario  est le propriétaire de la cargaison de phosphate marocain en provenance de Phosboucraa rejette implicitement tout lien entre cette entité fantoche et la terre d’où a été extrait le phosphate, a affirmé Abdelhak Bassou, expert de stratégies sécuritaires et de défense au Centre d’études et de recherche « OCP center policy ».
12/06/2017
Le Corcas prend part aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l’Homme
Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes prend part, au sein de la délégation officielle du Royaume du Maroc, à la trente-cinquième session du Conseil des droits de l’homme qui a lieu du 6 au 23 juin 2017 à l’Office des Nations Unies à Genève.
09/06/2017
L’Assemblée Générale de l’ONU inflige une défaite cinglante à l’Algérie face au Maroc
Le Maroc Vice-président de l’AG de l’ONU et de la 4ème Commission

Le Maroc a été brillamment élu ce jour par l'Assemblée Générale des Nations Unies, face à l’Algérie, au poste de Vice-président de la 4ème Commission, en charge de la décolonisation. Cette victoire survient après son élection le matin même, à la Vice-présidence de l’Assemblée Générale.
01/06/2017
Page 1 sur 204Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2017 - Tous droits résérvés