Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
Le Président du Corcas était l’invité du Forum de la MAP
Ni la Minurso, ni l'Onu n'ont le droit d'imposer au Maroc une surveillance internationale des droits de l'Homme dans ses provinces du Sud

Khalihenna Ould Errachid, le Président du Conseil Royal Consultatif Des Affaires Sahariennes (Corcas), qui était l’invité du Forum de la MAP, le 15 avril courant, a déclaré que la proposition d'autonomie dans les provinces du sud du Maroc a permis une grande ouverture en matière des droits de l'Homme et de consolidation des libertés dans le cadre des lois marocaines.

15/04/2014
Entretien téléphonique entre SM le Roi et le secrétaire général des Nations Unies au sujet du dossier du Sahara
Pour préserver les paramètres de la négociation définis par le C S et sauvegarder le cadre et les modalités actuels de l’implication de l’ONU 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu samedi un entretien téléphonique avec M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, indique un communiqué du Cabinet Royal.

14/04/2014
Le président du Corcas s’entretient avec une délégation du Groupe d’amitié interparlementaire Bulgarie-Maroc
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu mardi 8 avril 2014, au siège du Conseil une délégation parlementaire bulgare, dirigé par Hussein Hafazov, Président du Groupe d’amitié interparlementaire Bulgarie-Maroc.
08/04/2014
Washington réitère sa position inchangée dans l’affaire du Sahara en saluant le projet d’autonomie
John Kerry s’est félicité pour l’action marocaine pour  la protection des droits de l’Homme au Sahara 

Les Etats Unis ont réitéré, vendredi à Rabat, leur position "inchangée" vis-à-vis du plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, le qualifiant de "sérieux, réaliste et crédible". 

07/04/2014
Mezouar à Ban Ki-moon: le Maroc a “honoré l’ensemble de ses engagements”, aux autres parties de “démontrer un engagement qualitatif similaire”
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a, dans une lettre adressée au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, souligné que le Maroc a “honoré l’ensemble de ses engagements” et pris des “mesures qui vont bien au-delà de celles recommandées” par le Conseil de sécurité des Nations Unies, appelant les autres parties à “démontrer un engagement qualitatif similaire”.
02/04/2014
Page 1 sur 135Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2013 - Tous droits résérvés