Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
Le climat de terreur instauré par le Polisario à Tindouf suscite l’indignation des ONG des droits de l’Homme
Le climat de terreur instauré par les séparatistes dans les camps de Tindouf suscite l’indignation des organisations de la société civile à Laâyoune qui demandent à l’Algérie d’assumer sa responsabilité juridique et morale en faisant cesser les violations massives des droits de l’Homme commises sur son territoire par son rejeton, le Polisario.
17/06/2020
Les décisions de la Cour suprême espagnole, un échec pour les thèses séparatistes (colloque)
Les participants à un colloque international, organisé samedi soir sur les récentes orientations de la Cour suprême espagnole et leur relation avec la diplomatie parallèle, ont affirmé que les décisions récemment prises par cette Cour en rapport avec la question de l’intégrité territoriale du Royaume constituent une “forte claque” au soi-disant front Polisario et un “acquis” pour la diplomatie judiciaire marocaine.
16/06/2020
Un Sahraoui marocain retenu pendant 40 ans à Tindouf raconte son calvaire
Moins de 20 pc de la population des camps de Tindouf est d’origine sahraouie, c’est pourquoi le Polisario et l’Algérie, rejettent le recensement de la population de ces camps 

M. Hamada El Bihi, un citoyen marocain qui a été retenu pendant 40 ans dans ces camps de la honte avant de regagner la mère-patrie a indiqué que moins de 20 pc de la population des camps de Tindouf, dans le sud algérien, est d’origine sahraouie.

15/06/2020
Les représentants légitimes du Sahara marocain sont les 3.500 élus de la région et non les dirigeants du Polisario "nommés à vie par l'Algérie"
M. Shaibata Mrabih Rabou, Président du Centre du Sahara pour les études et la recherche sur le développement et les droits de l’Homme, a souligné que l’Algérie est responsable de la persistance du différend régional sur le Sahara marocain en défendant à bras le corps la solution éculée du référendum, pourtant définitivement écartée par le Conseil de Sécurité depuis 2001.
12/06/2020
Le Maroc “consterné” par les allégations du porte-parole de la présidence algérienne (M. Bourita à la MAP)
Le Maroc a exprimé sa consternation face aux allégations du porte-parole de la présidence algérienne qui a affirmé, mardi, que “le Consul du Maroc avait effectivement quitté le territoire national à la demande de l’Algérie” et que “l’attitude du Consul marocain n’était pas étonnante car c’est un officier des renseignements marocains”.
11/06/2020
Page 185 sur 478Première   Précédente   180  181  182  183  184  [185]  186  187  188  189  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2024 - Tous droits résérvés