Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
Le Maroc déplore l'attitude de l’Espagne qui accueille le chef des milices du Polisario (ministère)
Le Royaume du Maroc déplore l'attitude de l’Espagne qui accueille sur son territoire le dénommé Brahim Ghali, chef des milices séparatistes du Polisario, poursuivi pour des crimes de guerre sérieux et des atteintes graves aux droits de l’homme, a indiqué dimanche le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.
26/04/2021
"Nette victoire diplomatique" du Maroc en Amérique Latine sur le dossier du Sahara marocain (El Pais)
Le Maroc a réussi une "nette victoire diplomatique" au sujet du conflit artificiel autour du Sahara dans les pays d'Amérique Latine, une "région clé" où plusieurs pays ont retiré leur reconnaissance de la chimérique rasd, affirme, jeudi, le journal espagnol "El Pais".
23/04/2021
Nacer Bourita s'entretient avec son homologue koweïtien
Le  ministre salue la position de principe et constante de l’Etat du Koweït en soutien à l’intégrité territoriale du Royaume et à la marocanité du Sahara

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita s'est entretenu, mercredi en visioconférence, avec le ministre des Affaires étrangères et ministre d'Etat pour les affaires du cabinet du Koweït, M. Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah.
23/04/2021
Consultations semestrielles au Conseil de sécurité sans enjeux sur la question du Sahara marocain
Les membres du Conseil ont salué la coopération du Maroc avec la Minurso  et renouvelé leur appui à l’initiative d’autonomie, comme base sérieuse et crédible pour la solution de ce différend régional

Le Conseil de Sécurité des Nations-Unies a tenu, mercredi à huis clos, sa réunion semestrielle de consultations sur le Sahara marocain.
22/04/2021
Hilale décrie au CS la propagande fallacieuse de l’Algérie et du Polisario sur la situation au Sahara marocain
Dans sa lettre adressée aux 15 membres du Conseil de Sécurité en amont des consultations du Conseil sur le Sahara marocain, prévues mercredi, l’ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a décrié “la campagne médiatique de l’Algérie et du Polisario tentant de faire croire à l’existence d’un prétendu conflit armé au Sahara marocain”, affirmant qu’il ne s’agit que de “purs mensonges et une falsification de la réalité sur le terrain”.
21/04/2021
Page 136 sur 478Première   Précédente   131  132  133  134  135  [136]  137  138  139  140  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2024 - Tous droits résérvés