L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) vient de dévoiler un document secret établissant clairement l’implication de l’Algérie dans le conflit autour du Sahara marocain.
Le quotidien égyptien "Al Ahram" a souligné, dimanche, l'importance de parvenir à une "solution médiane" pour le règlement de la question du Sahara, une issue qui "traduit le sens du réalisme politique et les faits sur le terrain".
Le Maroc a fait montre de bonne foi, au 3è round des négociations de Manhasset, contrairement à la position négative, figée et stérile de l'autre partie, a affirmé le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, M. Khalid Naciri.
La Jordanie a réitéré son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc et son appui à l'Initiative d'autonomie proposée par SM le Roi Mohammed VI pour un règlement politique définitif de la question du Sahara.
Les Etats-Unis ont formé l'espoir que le "Polisario" engage des discussions sur la base de la proposition du Maroc d'accorder une large autonomie au Sahara, qualifiant cette proposition de "point de départ réaliste qui peut mener vers un règlement du conflit".