Le CORCAS salue les réalisations en matière de santé dans la région du Sud et exprime sa satisfaction quant aux conclusions de M.Peter Van Walsum, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, selon lesquelles "l'option de l'indépendance n'est pas réaliste" et que "le polisario doit y renoncer".
La résolution du Conseil de sécurité, adoptée mercredi à l'unanimité, constitue une étape nouvelle et importante qui consacre le tournant déjà opéré depuis l'année dernière dans l'évolution des négociations autour de la marocanité du Sahara, a souligné jeudi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri.
Le président du Conseil d'Etat du Sultanat d'Oman, M. Yahya Bin Mahfoodh Al-Manthri, a réaffirmé, mardi à Rabat, le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc.
Le Président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, s'est entretenu lundi à Rabat avec le Président de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), M. Goran Lennmarker.
La première session ordinaire du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), au titre de l'année 2008, s'est ouverte, vendredi à Rabat. Elle se déroulera sur deux jours, les 2 et 3 mai.