L'ambassadeur du Sénégal à Rabat, M. Ibou Ndiaye a réitéré, jeudi à Casablanca, le soutien "sans réserve" de son pays à l'initiative marocaine pour une large autonomie des provinces du sud du Royaume.
Dans le cadre de la politique traditionnelle d'amitié et de solidarité menée par le Royaume du Maroc envers les pays partenaires d'Afrique, conformément aux Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste,
L'initiative marocaine d'autonomie pour le Sahara représente une option démocratique pour avancer vers un règlement définitif du conflit artificiel crée autour de l'intégrité territoriale du Maroc, a affirmé mardi le Pr. Abdelhamid El Ouali.
Le Maroc et le Brésil ont souligné, mercredi, que la question du Sahara exige des parties de "continuer à faire preuve de volonté politique, de réalisme et d'un esprit de compromis" et d'engager "plus résolument des négociations de fond" pour le règlement de cette question.
Un grand nombre de Mauritaniens victimes de détention arbitraire et de torture dans les geôles du Polisario ont annoncé lundi leur intention de porter leur affaire devant l'opinion publique et les organisations internationales, y compris l'ONU, pour réclamer justice et réhabilitation.