La proposition marocaine d'autonomie au Sahara est "immensément généreuse" et constitue "la meilleure des décisions possibles", a estimé, jeudi à Rabat, le Président de la Chambre professionnelle de la médiation et de la Négociation (CPMN - France), M. Jean-Louis Lascoux.
Les participants à une table ronde, à Genève, sur le Sahara ont été unanimes à souligner la pertinence de l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud, qui constitue, ont-ils dit, "la solution la plus adaptée" à ce conflit qui perdure.
Plus de 120 millions de dirhams sont programmés pour le renforcement de l'infrastructure routière à l'intérieur et à l'extérieur du périmètre urbain dans la région d'Oued Eddahab-Lagouira et ce dans le cadre du deuxième plan stratégique intégré d'urgence de sécurité routière (PSIU) pour 2008-2010, a affirmé, mercredi à Dakhla, le directeur régional de l'équipement et des transports, M. Mohamed Zahir.
Le quotidien américain "New York Times" a publié mercredi un article relatant "les dures conditions de vie'' dans les camps du Polisario à Tindouf, dans le sud-ouest algérien.
La proposition marocaine d'autonomie dans les provinces du sud est "constructive" et "de nature à constituer une solution au conflit du Sahara", a affirmé l'ambassadeur iranien au Maroc, M. Wahid Ahmadi, soulignant que la position de son pays quant à ce différend "n'a pas changé depuis que l'Iran a gelé, il y a 17 ans, l'ensemble de ses relations avec le Polisario".