Tous les Marocains sahraouis détenus dans les camps de Tindouf aspirent au jour de la délivrance où ils regagneront la Mère Patrie, a affirmé Mohamed Ahmed Ould Mbarek Ould Hsina, un Marocain d'origine sahraouie qui a rallié le Royaume dimanche dernier.
Image: le Blason de la région de BarceloneL'Initiative marocaine pour la négociation d'un Statut d'autonomie du Sahara se caractérise par son audace, son caractère complet et sa modernité, ont affirmé les participants à un colloque international sur "le statut d'autonomie régionale en Droit comparé", organisé vendredi à Barcelone.
La résolution 1813 adoptée dernièrement par le Conseil de sécurité est "la meilleure résolution" adoptée jusqu'à présent par l'ONU pour résoudre la question du Sahara, a indiqué le président gabonais, El Hadj Omar Bongo Ondimba.
Un groupe de marocains sahraouis, victimes de la torture, de déportations et de graves violations des droits de l'homme a livré, mardi au Parlement européen à Bruxelles, un témoignage poignant sur le calvaire qu'il a vécu dans les camps de Tindouf, en Algérie et les pires souffrances endurées sous les ordres du "polisario" et ses acolytes.
Le CORCAS salue les réalisations en matière de santé dans la région du Sud et exprime sa satisfaction quant aux conclusions de M.Peter Van Walsum, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, selon lesquelles "l'option de l'indépendance n'est pas réaliste" et que "le polisario doit y renoncer".