Le Polisario et l'Algérie n'ont pas d'autre objectif que de perpétuer le processus de négociations sur le Sahara aussi longtemps que possible (à), a estimé M. Peter Van Walsum, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara.
Le président du Parti Conservateur colombien, le sénateur Efrain José Cepeda Sarabia a réaffirmé son soutien total aux efforts que mène le Maroc de bonne foi, pour parvenir à un règlement politique, consensuel et définitif de la question du Sahara, apprend-on de sources diplomatiques marocaines à Bogota.
Le sénateur belge, ministre d'Etat et vice-président du Parti Socialiste, M. Philippe Moureaux a jugé inopportune l'agitation autour du Polisario, alors que le Maroc propose une autonomie pour la région du Sahara.
La résolution 1813, adoptée dernièrement par le Conseil de sécurité de l'ONU sur la question du Sahara, "donne largement raison" au Maroc, a affirmé mercredi le président de l'Assemblée nationale (première chambre du Parlement) du Gabon, M. Guy Nzouba Ndama.
Le président du gouvernement des Iles Canaries, M. Paulino Rivero (Coalition canarienne), s'est entretenu mercredi après-midi au siège de la Présidence à Santa Cruz de Tenerife, avec les membres de la délégation des provinces du sud du Maroc, actuellement en visite dans l archipel espagnol.