La ministre des Affaires étrangères du Sierra Leone, Mme Zaïnab Bangura, a réaffirmé, lundi à Tanger, le soutien de son pays à la proposition marocaine d'octroi d'une large autonomie à la région du Sahara.
Les chioukhs des tribus sahraouies ont réitéré leur mobilisation constante et permanente derrière SM le Roi Mohammed VI pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume et des valeurs sacrées de la Nation.
Des journalistes maliens, actuellement en visite dans la province de Laâyoune, se sont félicités des efforts "impressionnants" engagés pour le développement des provinces du sud et l'amélioration du cadre de vie des populations locales, tout en saluant l'initiative marocaine d'autonomie proposée par le Royaume pour le règlement définitif du dossier du Sahara.
L'Assemblée régionale sicilienne (parlement régional) a exprimé son soutien à l'initiative du Maroc d'accorder une autonomie élargie aux provinces du Sud, dans une "déclaration d'amitié et de coopération avec le Royaume du Maroc" rendue publique à l'occasion du 9-ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Le Mouvement des Non-alignés (MNA) a exprimé "son plein appui au processus de négociation" enclenché à Manhasset en juin 2007 et demandé aux parties de "s'engager dans une phase plus intense et substantielle de négociation".