Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M.Taib Fassi Fihri a eu, mardi à Berlin, des entretiens avec le ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, M. Frank-Walter Steinmeier, qui ont porté notamment sur la question du Sahara marocain, à la lumière de l'évolution positive qu'elle a enregistrée aux Nations Unies.
L'Indonésie exprime son "appréciation" quant à la "ténacité" du Maroc à résoudre la question du Sahara à "travers le dialogue et la négociation", a affirmé dimanche à Rabat, le ministre indonésien des Affaires étrangères, M. Nur Hassan Wirajuda.
La proposition marocaine d'autonomie au Sahara est "immensément généreuse" et constitue "la meilleure des décisions possibles", a estimé, jeudi à Rabat, le Président de la Chambre professionnelle de la médiation et de la Négociation (CPMN - France), M. Jean-Louis Lascoux.
Les participants à une table ronde, à Genève, sur le Sahara ont été unanimes à souligner la pertinence de l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud, qui constitue, ont-ils dit, "la solution la plus adaptée" à ce conflit qui perdure.
Plus de 120 millions de dirhams sont programmés pour le renforcement de l'infrastructure routière à l'intérieur et à l'extérieur du périmètre urbain dans la région d'Oued Eddahab-Lagouira et ce dans le cadre du deuxième plan stratégique intégré d'urgence de sécurité routière (PSIU) pour 2008-2010, a affirmé, mercredi à Dakhla, le directeur régional de l'équipement et des transports, M. Mohamed Zahir.