Un grand nombre de Mauritaniens victimes de détention arbitraire et de torture dans les geôles du Polisario ont annoncé lundi leur intention de porter leur affaire devant l'opinion publique et les organisations internationales, y compris l'ONU, pour réclamer justice et réhabilitation.
L'ambassadeur des Etats-Unis à Alger, M. Robert S. Ford, a réaffirmé lundi la position de son pays en faveur de la proposition d'autonomie marocaine pour le Sahara en soulignant que "l'autodétermination ne signifie pas nécessairement l'indépendance".
L'ambassadeur chef de la mission du Maroc auprès des communautés européennes, M. Menouar Alem, a interpellé les responsables de l'organisme de l'Union européenne en charge de l'aide humanitaire (ECHO), sur l'utilisation et la véritable destination de l'aide communautaire octroyée aux populations sahraouies séquestrées dans les camps du Polisario à Tindouf, en territoire algérien.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI vient de recevoir une lettre du Président des Etats-Unis d'Amérique, Son Excellence M. George Walker Bush, au sujet des derniers développements de la Question nationale, apprend-on vendredi de source gouvernementale.
La République du Kenya continue de soutenir la position du Conseil de Sécurité des Nations Unies au sujet de la question du Sahara, a affirmé, mercredi à Rabat, le Vice-premier ministre et ministre kenyan du Commerce, M. Uhuru Kenyatta.