Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi s'est entretenu, mardi au siège des Nations Unie à New York, avec le Roi Mswati III du Swasiland, notamment des relations bilatérales et des derniers développements de la question du Sahara.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, s'est félicité, mardi, du soutien réaffirmé de Washington à l'initiative marocaine d'autonomie pour le règlement définitif de la question du Sahara.
Le Secrétaire Général de l'ONG internationale Interfaith International, M. Charles Graves a attiré, lundi à Genève, l'attention du Conseil des Droits de l'Homme (CDH) sur la "grave situation des personnes disparues dans les camps de Tindouf".
L'ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne au Maroc, M. Ulf-Dieter Klemm a souligné que l'initiative marocaine consistant à proposer un statut d'autonomie de la région du Sahara est "une bonne approche".
Le Conseil de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, réuni mercredi à Laâyoune en session ordinaire pour le mois de septembre, a approuvé plusieurs projets de développement qui seront financés à hauteur de 100 millions de dirhams par le Fonds d'équipement communal (FEC).