L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Portugal au Maroc, M. Joao Rosa La, a indiqué que "la question du Sahara est un des obstacles à l'approfondissement de l'intégration régionale maghrébine", rappelant que le gouvernement portugais avait salué l'initiative marocaine d'autonomie.
L'union des avocats arabes (UAA) a exhorté les parties concernées par la question du Sahara à mettre en oeuvre le projet d'autonomie proposé par le Maroc en vue de parvenir à un règlement de ce dossier.
Le Président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), M. Khallihenna Ould Errachid, s'est entretenu vendredi à Rabat avec SE M. Rizwan Ul Haq Mahmoud, l’ambassadeur du Pakistan au Maroc.
Une délégation des victimes des graves violations des droits de l'homme commises par les séparatistes du Polisario, actuellement en visite à Londres, a appelé la communauté internationale à agir d'urgence pour mettre fin au calvaire des populations séquestrées dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie).
L'initiative d'autonomie, présentée par le Maroc pour parvenir à un règlement définitif de la question du Sahara, a créé une nouvelle dynamique dans toute la région maghrébine, a affirmé mercredi soir le Pr. Abdelhamid El Ouali.