Le Maroc a saisi, lundi, le secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon, sur l'ensemble des volets du dossier du Sahara, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri a affirmé jeudi que le dossier du Sahara est sur la bonne voie.
Le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban ki-moon, "salue le travail accompli par son Envoyé personnel pour le Sahara, M. Peter Van Walsum", dont le mandat vient de s'achever, a indiqué jeudi sa porte-parole adjointe, Marie Okabe.
L'Algérie est restée prisonnière des complexes du passé, notamment le «complexe marocain » et l'obsession de l'hégémonie régionale, au moment où les terroristes ont changé leurs méthodes et stratégies, souligne lundi le quotidien libanais « Al Mostaqbal ».
Les déclarations faites dernièrement à Alger par des dirigeants du Polisario, conditionnant la participation de ce dernier au 5è round des pourparlers sur le Sahara au départ de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, M. Peter Van Walsum, traduisent une position "dépourvue de bonne foi", affirme la Fédération internationale pour l'autonomie au Sahara (FIAS).