Le président de la Chambre des représentants, M. Mustapha Mansouri, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre délégué chargé des Affaires européennes au ministère allemand des Affaires étrangères, M. Gunter Gloser, des différents aspects de la coopération bilatérale.
L'ambassadeur représentant permanent adjoint du Maroc auprès de l'ONU, M. Hamid Chabar, a dénoncé, mardi, la lecture "délibérément biaisée et étriquée" à laquelle s'est livré le représentant algérien sur l'évolution de la question du Sahara, lors d'un débat de l'Assemblée générale consacré au rapport annuel du Conseil de sécurité.
Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés mardi à Boujdour, à l'occasion de la célébration de la Fête de l'indépendance.
La troisième et la dernière phase de l'étude relative au projet du futur schéma directeur de l'aménagement urbain (SDAU) de la baie de Oued Eddahab a été au centre d'une réunion tenue, jeudi à Dakhla, et consacrée à la présentation et à l'examen des plans de développement sectoriel au niveau de la baie.
L'Initiative marocaine d'autonomie au Sahara a été, mercredi, au centre d'un entretien entre une délégation de la Fédération internationale pour l'autonomie au Sahara (FIAS) et le vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale française, chargé des questions internationales, M. François Loncle.