Mme Condoleza Rice, la Secrétaire d’Etat américaine a plaidé en faveur de l’adoption de l’une "des formes d’autonomie pour régler le dossier du Sahara", en réaffirmant la nécessité de trouver une solution à cette affaire.
Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, a exprimé sa satisfaction quand aux résultats de la participation de la délégation marocaine aux travaux de la 63ième session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
L'Association sahraouie de défense des droits de l'Homme (ASADEDH) a saisi le juge espagnol Baltasar Garzon l'exhortant de lancer un mandat d'arrêt contre l'actuel représentant du Polisario en Algérie, accusé de "génocide et torture" contre les populations sahraouies et qui doit se rendre début octobre en Espagne.
L'Union européenne doit mener une enquête sur les graves violations des droits de l'Homme commises par le Polisario dans les camps de Tindouf, a déclaré Mme Delphine Bourgeois, échevin aux affaires européennes à Bruxelles.
"Le Liban soutient le Maroc dans la défense de sa cause juste comme le Royaume l'a fait pour le Liban", a affirmé l'ambassadeur de la République du Liban au Maroc, M. Moustapha Hassan Moustapha.