Le président du Conseil royal consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, s'est entretenu, lundi après-midi à Rabat, avec l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross.
L'initiative marocaine d'accorder une large autonomie aux provinces du sud constitue "une solution privilégiée" qu'il faut saisir pour résoudre définitivement la question du Sahara, a souligné vendredi soir le révérend américain Richard Cizik.
Le ministre polonais des Affaires étrangères, M. Radoslaw Sikorski, a souligné, jeudi à Rabat, que la proposition marocaine d'autonomie des provinces du Sud est "utile" et facilitera la résolution de la question du Sahara.
Deux conseillers des ambassades de Belgique et de Suède à Rabat, on tenu, mercredi une série de rencontres avec des responsables locaux et acteurs de la société civile à Laâyoune, pour s’informer sur la situation des droits de l’homme au Maroc et plus particulièrement dans les provinces du sud.
Le plan d'autonomie sous souveraineté marocaine, présenté par le Maroc, offre le meilleur choix pour la redynamisation de l'intégration de la région du Maghreb, a affirmé jeudi à Londres, M. Ahmed Herzenni, président du Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH).