SM le Roi Mohammed VI a réaffirmé jeudi "la disposition sans faille du Maroc à s'engager dans une négociation sérieuse autour de l'autonomie en tant que solution définitive au conflit" du Sahara, en soulignant que son initiative reste toujours sur la table des négociations, sous l'égide des Nations Unies.
La flamme allumée il y a 33 ans avec le lancement de la Marche verte, qui a donné lieu à une mobilisation et une cohésion nationale sans précédent de toutes les forces vives de la Nation, continue aujourd’hui à illuminer la voie du Maroc sur le chemin de la préservation de son intégrité territoriale, et à renforcer la mobilisation collective en faveur de la consolidation de la souveraineté, ancrée dans l’histoire et réaffirmée par la terre et les citoyens.
Une délégation de la région belge de la Flandre occidentale a entamé, lundi, une visite de sept jours dans la région de Oued Eddahab-Lagouira pour s'enquérir des potentialités dont regorge la région et des opportunités d'investissement qu'elle offre dans la perspective "d'établir une charte de partenariat pour consolider les échanges entre les deux régions".
La visite d'une délégation de Fuerteventura (Iles Canaries) dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra a été couronnée par la signature, samedi, d'une "déclaration commune" portant essentiellement sur "la consolidation des liens d'amitié et de coopération entre le Pôle des Iles Canaries et les provinces du sud".
Tous les pays savent aujourd'hui que la question du Sahara est un conflit maroco-algérien pour le règlement duquel ils appellent à une solution consensuelle, a affirmé le Premier ministre, M. Abbas El Fassi.