Le Maroc a exprimé, mercredi devant le Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, ses inquiétudes au sujet de la persistance de certaines pratiques d'esclavagisme et de travail forcé exercées par les dirigeants du Polisario à l'encontre de certaines tranches des populations des camps de Tindouf où sont séquestrées des populations marocaines.
M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), a reçu, le lundi, 14 septembre 2009, M. Alberto Van Klaaveren, le Secrétaire d'Etat chilien aux Affaires étrangères, au siège du Conseil à Rabat.
Le Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, M. Antonio Guterres, a assisté, samedi à Es-Smara à l'opération d'échange de visites familiales, pilotée par le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), entre les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, et les provinces du sud du Royaume.
M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu, vendredi, au siège du Corcas à Rabat, le Haut Commissaires des Nations Unies aux réfugiés, M. Antonio Guteress, qui effectue actuellement une visite au Maroc, dans le cadre d’une tournée qui l’avait conduit, dans les camps de Tindouf et à Alger.
Le Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, M. Antonio Guterres effectuera, du 10 au 12 septembre, une visite au Maroc dans le cadre d'une tournée régionale qui l'a également conduit à Alger et à Tindouf, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.