M. Christopher Ross, diplomate américain au parcours exceptionnel, nommé par M. Ban Ki-Moon, au poste d’Envoyé personnel pour le Sahara, " travaillera avec les parties et les pays voisins sur la base de la résolution la plus récente du Conseil de sécurité 1813".
Le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, a décidé de nommer le diplomate américain Christopher Ross comme son Envoyé personnel pour le Sahara, a annoncé sa porte-parole, Michèle Montas, mercredi à New York.
L'initiative marocaine d'autonomie de la région du Sahara est "une proposition utile", a affirmé mercredi à Rabat l'ambassadeur d'Allemagne au Maroc, M. Ulf-Dieter Klemm.
Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid a reçu, mardi, le Dr. Kimmo Kiljunen, membre du parlement finlandais et envoyé spécial de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
Le Polisario utilise les mêmes méthodes de torture dont les Khmers rouges usaient contre leurs adversaires, selon un ex-détenu durant cinq ans dans les geôles des camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien.