Le Vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères bulgare, M. Ivailo Kalfin, a réitéré, mercredi à Sofia, le soutien de son pays au Maroc dans la recherche d'une solution négociée à la question du Sahara.
Le Royaume du Maroc accueille avec satisfaction la nomination par le Secrétaire général des Nations Unies, de M. Christopher Ross, comme son Envoyé personnel pour le Sahara marocain.
Le dernier rapport de l'ONG internationale Human Rights Watch (HRW) consacré au Sahara est sélectif et passe sous silence le cas des enfants des camps de Tindouf expatriés à Cuba et celui des Marocains expulsés d'Algérie, a estimé le directeur de Management Systems International pour le Maroc, une entreprise de conseil américaine.
Une femme des camps de Tindouf a décidé de s'établir à Dakhla où elle était venue en visite avec ses deux enfants, en provenance des camps de Tindouf (sud-ouest algérien) dans le cadre du 1er voyage de l'opération d'échange de visites familiales au titre de l'année 2009, préférant ainsi mettre un terme aux souffrances qu'elle endurait dans les camps, en choisissant volontairement de ne plus y retourner vivre.