SM le Roi Mohammed VI a affirmé dans le discours adressé, vendredi, à la Nation à l'occasion du 34-ème anniversaire de la Marche verte, qu'"il n'y a plus de place pour l'ambiguïté et la duplicité : ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas".
Le Maroc célèbre vendredi le 34ème anniversaire de la glorieuse marche verte, un événement de grande portée historique qui constitue une référence et une démarche inédite en ce sens qu'elle a permis l'affranchissement des habitants des provinces du sud du Royaume du joug de la colonisation espagnole par des voies pacifiques.
Le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, M. Ivan Lewis, a affirmé, mardi à Casablanca, que son pays se félicite de l'Initiative marocaine d'autonomie au Sahara, et appuie les efforts déployés par l'envoyé du secrétaire général de l'ONU chargé de la question du Sahara.
La secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Clinton, a affirmé, lundi soir à Marrakech, qu'il n'y a pas de changement dans la politique de l'Administration Obama au sujet de l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara.
La caravane-débat qui sera organisée du 6 novembre au 25 décembre dans différentes villes du Royaume, autour du projet d'autonomie au Sahara marocain, ambitionne d'élargir le débat entre les différentes composantes de la société sur les objectifs de ce projet novateur, a-t-on annoncé mercredi soir à Casablanca.