Le peuple marocain commémore, mercredi, le 54ème anniversaire de l'Indépendance, célébré le 18 novembre, qui est un événement majeur de l’histoire du Royaume, car il incarne la victoire de la volonté du Trône et du Peuple contre le colonialisme et l’annonce de la fin de la période de tutelle et du protectorat.
Le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, a estimé lundi qu'une personne qui renie à sa nationalité ne mérite aucun respect.
Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, condamne avec force les actes hostiles et provocateurs envers l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, commis par la dénommée Aminatou Hayder, par les quels elle a porté atteinte aux sentiments du peuple marocain tout entier, concernant cette cause sacrée.
Un règlement politique de la question du Sahara aurait été possible si l'Algérie avait la volonté politique nécessaire, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taïb Fassi Fihri.
SM le Roi Mohammed VI a affirmé dans le discours adressé, vendredi, à la Nation à l'occasion du 34-ème anniversaire de la Marche verte, qu'"il n'y a plus de place pour l'ambiguïté et la duplicité : ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas".