L'opération d'échange de visites familiales, pilotée par le haut commissariat pour les réfugies (HCR) entre les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, et les provinces du sud du royaume, s'est poursuivie mercredi (25 novembre), par l'organisation du 36-ème voyage au titre de l'année 2009.
La délégation marocaine au Conseil de l'Internationale socialiste (IS), qui s'est tenu lundi et mardi à Saint Domingue en République dominicaine, a appelé cette organisation à "continuer à soutenir le dialogue entre les parties au Sahara, conformément à la volonté des Nations unies, sur la base de la proposition marocaine d'autonomie", qui a été qualifiée de "sérieuse et crédible" par l'ONU.
Une délégation comprenant des élus de la chambre de commerce de Fuerteventura, des investisseurs, des hommes d'affaires et des responsables de cette île espagnole sont arrivés mardi soir à Laâyoune pour une visite de trois jours dans la région de Laayoune-Boujdour-Sakia Lhamra.
Les participants à la caravane "Oui à l'autonomie", organisée, vendredi à Laâyoune, ont mis en exergue le rôle central des médias dans la défense des causes nationales, notamment l'appui du projet d'autonomie au Sahara marocain sur les plans national et international.
Le 3ème forum du marin s'est ouvert, mercredi à Tan-Tan, sous le thème "l'auto emploi dans le secteur de la pêche maritime, base du développement humain dans les provinces du sud".