Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
M. Khalihenna: L’incident Aminatou Haider organisé par le Polisario et Alger contre les négociations

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a affirmé, dimanche que le comportement d’Aminetou Haider et son reniement de sa nationalité marocaine, fait partie d’un plan orchestré par le Polisario et l’Algérie, pour contourner et perturber les négociations en court pour trouver une solution définitive à l’affaire du Sahara.

07/12/2009
M. Duran i Lleida réitère son soutien à la proposition d'autonomie comme solution au Sahara

Le président de la commission des Affaires Etrangères au Congrès des députés espagnols, M. Josep Antoni Duran i Lleida a réitéré son soutien à la proposition du Maroc d'accorder un statut d'autonomie aux provinces du Sud du Royaume, comme solution idoine pour résoudre le conflit du Sahara.

04/12/2009
Le Président du Corcas s’entretient avec la ministre mexicaine des Affaires étrangères

Le Mexique souhaite contribuer à la recherche d'une solution "négociée, durable et juste" à la question du Sahara, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre mexicaine des Affaires étrangères, Mme Patricia Espinosa.

03/12/2009
Le président du CORCAS dénonce les comportements hostiles de la dénommée Aminatou Haidar

Le président du Conseil Royal Consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), M. Khelihenna Ould Errachid a fermement condamné les comportements de la dénommée Aminatou Haidar, "appuyée en cela par un lobby hostile à l'intégrité territoriale du Royaume, qui fait la propagande de la thèse séparatiste et use de tous les moyens pour porter atteinte à la justice et la légitimité de la cause nationale sacrée".

02/12/2009
L’autonomie est conçue par le Maroc comme "une forme de régionalisation extrême" (M. Benmoussa)

Le Maroc a présenté la proposition d'autonomie des provinces du Sud en tant que " forme de régionalisation extrême", dans le cadre d'une double démarche visant à faire aboutir le processus de règlement sous l'égide de l'ONU et promouvoir une régionalisation élargie dans tout le Royaume, a affirmé le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa.

30/11/2009
Page 470 sur 548Première   Précédente   465  466  467  468  469  [470]  471  472  473  474  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2025 - Tous droits résérvés