La grande majorité des provinces du Sud est convaincue que la proposition marocaine d'accorder une large autonomie aux provinces du sud constitue l'unique solution pour régler la question du Sahara, a affirmé, mardi à Bruxelles, Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Conseil consultatif royal pour les affaires sahariennes (CORCAS).
Le Réseau des associations de la communauté marocaine en Italie s'est félicité de l'appui au plan d'autonomie exprimé par le ministre de la Coopération internationale de la région italienne de Toscane (Nord), M. Massimo Toschi, et de sa condamnation de la situation "dramatique et inhumaine" des personnes séquestrées à Tindouf, dans le sud-ouest algérien.
Les négociations entre les parties au sujet de la question du Sahara pourraient reprendre vers mi-février courant, a annoncé, dimanche à Addis-Abeba, le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-Moon.
La loi marocaine, porteuse de droits et de garanties mais également d'obligations et de responsabilités, "s'applique et s'appliquera conformément à la pratique internationale au Sahara marocain", a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taïb Fassi Fihri dans une lettre adressée au Secrétaire général de l'ONU.
Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace, M. Ahmed Taoufiq Hejira, a annoncé, mercredi, le lancement d'un nouveau programme d'urbanisme et d'habitat dans la ville de Dakhla.