L'"écrasante majorité" des populations séquestrées dans les camps de Tindouf soutient l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara et, dans l'ensemble, les Sahraouis sont déçus par les promesses non tenues du Polisario, a affirmé le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid.
Une délégation de staffers du Sénat américain a eu, mercredi à Laâyoune, une série de rencontres avec des acteurs locaux et s'est enquise des réalisations économiques et sociales dans la région.
La Guinée-Bissau a décidé de mettre un terme à sa reconnaissance de la fantomatique RASD et exprimé son soutien à la proposition d'autonomie présentée par le Maroc, a annoncé, mardi soir à Rabat, El Haj Dahaba, ministre d'Etat, Conseiller spécial du président bissau-guinéen.
La présidente de la toute puissante Commission des renseignements au Sénat américain, Mme Dianne Feinstein, a qualifié le plan marocain d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, de "solution réaliste et pleine de bon sens", rapporte vendredi The Hill Newspaper.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri, a assuré que le Maroc, qui demeure attaché à l'édification de l'Union du Maghreb arabe et à l'intégration maghrébine, est déterminé à parvenir à un règlement consensuel de la question du Sahara, dans le cadre de l'Initiative d'autonomie.