Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, condamne avec force les actes hostiles et provocateurs envers l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, commis par la dénommée Aminatou Hayder, par les quels elle a porté atteinte aux sentiments du peuple marocain tout entier, concernant cette cause sacrée.
Un règlement politique de la question du Sahara aurait été possible si l'Algérie avait la volonté politique nécessaire, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taïb Fassi Fihri.
SM le Roi Mohammed VI a affirmé dans le discours adressé, vendredi, à la Nation à l'occasion du 34-ème anniversaire de la Marche verte, qu'"il n'y a plus de place pour l'ambiguïté et la duplicité : ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas".
Le Maroc célèbre vendredi le 34ème anniversaire de la glorieuse marche verte, un événement de grande portée historique qui constitue une référence et une démarche inédite en ce sens qu'elle a permis l'affranchissement des habitants des provinces du sud du Royaume du joug de la colonisation espagnole par des voies pacifiques.
Le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, M. Ivan Lewis, a affirmé, mardi à Casablanca, que son pays se félicite de l'Initiative marocaine d'autonomie au Sahara, et appuie les efforts déployés par l'envoyé du secrétaire général de l'ONU chargé de la question du Sahara.