Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
La collusion entre le Polisario et AQMI fait partie d'une toile extrémiste qui menace la stabilité de l'Afrique (Atlantic Council)

La collusion entre le Polisario et le groupe terroriste d'Al-Qaeda dans le Maghreb Islamique (AQMI), revenue au devant de la scène suite au kidnapping de ressortissants occidentaux à Tindouf, fait partie d'une toile extrémiste qui menace la stabilité du Maghreb, du Sahel et de l'Afrique dans son ensemble, met en garde une étude publiée par le think tank US, Atlantic Council.

10/01/2012
L’AG de l’ONU adopte une résolution réitérant l'appui des Nations Unies au processus de négociations sur le Sahara

L'Assemblée générale de l'ONU a rétiré, vendredi, son soutien au processus en cours, en adoptant, sans vote, une résolution d'appui des Nations unies aux négociations sur le Sahara, appelant de nouveau "toutes les parties et les Etats de la région à coopérer pleinement avec le secrétaire général et son envoyé personnel, et les uns avec les autres".

12/12/2011
SM le Roi à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte: Le Sahara marocain sera un véritable modèle de régionalisation

Associer les véritables représentants des habitants des provinces du sud mettra fin aux allégations de ceux qui s'autoproclament comme leurs représentants exclusifs

Dans un discours, dimanche soir à la nation, à l'occasion du 36ème anniversaire de la Marche Verte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a indiqué que le Sahara marocain sera un véritable modèle de régionalisation avancée, impliquant une élection démocratique de ses instances et un large transfert des pouvoirs et des moyens, du centre vers les régions, et prévoyant des mécanismes de solidarité régionale et nationale, de mise à niveau sociale et de développement humain.

09/11/2011
Sahara : Les derniers développements illustrent la pertinence et la solidité de la position marocaine (Fassi Fihri)

Les derniers développements de la question du Sahara marocain illustrent la pertinence et la solidité de la position du Royaume, confortée par les acquis accumulés lors des négociations tenues sous l'égide des Nations Unies ainsi qu'aux niveaux bilatéral et régional, a souligné mercredi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants.

03/11/2011
La proposition d'autonomie est une solution possible pour le règlement de la question du Sahara (Haut responsable US)

"Le Maroc a proposé des idées constructives. Nous considérons la proposition d'autonomie comme l'une des solutions possibles" pour le règlement de la question du Sahara, a affirmé, lundi à Rabat, le sous-secrétaire d'Etat américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

25/10/2011
Page 441 sur 548Première   Précédente   436  437  438  439  440  [441]  442  443  444  445  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2025 - Tous droits résérvés