La présidente de la toute puissante Commission des renseignements au Sénat américain, Mme Dianne Feinstein, a qualifié le plan marocain d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, de "solution réaliste et pleine de bon sens", rapporte vendredi The Hill Newspaper.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri, a assuré que le Maroc, qui demeure attaché à l'édification de l'Union du Maghreb arabe et à l'intégration maghrébine, est déterminé à parvenir à un règlement consensuel de la question du Sahara, dans le cadre de l'Initiative d'autonomie.
Le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, a reçu mardi après midi au siège du conseil à Rabat une délégation parlementaire tanzanienne présidée par Mme Anna Marguerite Abdallah, membre de la Commission pour les Affaires Etrangères, pour la Défense et la Sécurité au parlement tanzanien, dans le cadre d’une visite officielle au Maroc qui se poursuivra jusqu’au 27 mars courant.
Le président du conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire du parti conservateur britannique.