La présidente de l'ONG britannique "Freedom For All", Mme. Tanya Warburg, a souligné, lundi à Rabat, que l'initiative marocaine d'autonomie est une solution idoine pour résoudre le conflit du Sahara.
A l'occasion de la 5ème session du Conseil d'association Union européenne/Algérie, tenue le 15 juin dernier au Luxembourg, l'Algérie a, une nouvelle fois, donné la preuve de son implication incontestable dans le différend régional sur le Sahara marocain, et démontré sa responsabilité directe dans la situation que connaît le processus de négociation en vue d'une solution politique et définitive.
Les villes de Dakhla et de Creil, située à 50 km au nord de Paris, déjà liées par un accord de coopération décentralisée, ont convenu, ce week-end à Creil, de hisser leur relation à un niveau de jumelage.
Une délégation de Sahraouis marocains représentant la société civile a livré, en fin de semaine à Bergame (nord de l'Italie), des témoignages poignants sur la réalité de la question dite du Sahara et sur les atrocités commises par les hordes du Polisario à l'endroit de quiconque s'aviserait de contrarier leurs vils desseins ou de prétendre au plus élémentaire des droits.
La Caravane de la Paix pour le soutien au projet d'autonomie au Sahara, partie de Bruxelles à destination de Lagouira, a fait escale, jeudi soir à Laâyoune, avec pour objectif de sensibiliser l'opinion publique internationale sur la crédibilité du projet d'autonomie au Sahara et la marocanité des provinces du sud.