Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
Participation du Corcas à la 13ième session du groupe de travail sur les rapports périodiques au CDH

Le Corcas salue l’introduction de la régionalisation avancée dans la nouvelle constitution permettant aux habitants de la région du Sahara de gérer leurs affaires

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a participé au sein de la délégation officielle marocaine au mécanisme de présentation des rapports nationaux sur la situation des droits de l’homme, dépendant du Conseil des Droits de l’homme (CDH), qui a eu lieu entre le 21 mai et le 4 juin 2012, à Genève.

08/06/2012
Amnesty International s'insurge contre l'impunité dans les camps de Tindouf

Un directeur d’AI : "nous souhaitons trouver chez l’Algérie le même esprit d’ouverture qu’au Maroc"

Amnesty international (AI), dont le siège est à Londres, a protesté, à l’occasion de la publication de son rapport pour 2012, contre l’interdiction d’accès au territoire algérien y compris les camps du Polisario à Tindouf, au sud-ouest de l’Algérie, que les autorités imposent à AI.

06/06/2012
Les ambassadeurs des pays africains appellent au retour du Maroc à l’Union africaine

Dr. El Othmani : le Maroc ne peut accepter d'être traité sur le même pied qu'un Etat fantôme, non reconnu au niveau international

"Le retour du Maroc au sein de l'UA dépend de la conjonction d'un certain nombre de conditions",  a déclaré  Dr Saâd Dine El Othmani, le ministre des Affaires étrangères, en marge de la rencontre "la Journée de l’Afrique au Maroc 2012", organisée par le conseil des ambassadeurs africains à Rabat, le mercredi 30 mai 2012.

01/06/2012
Le retrait de confiance à Ross ne signifie guère une transgression des résolutions du Conseil de sécurité

Les négociations informelles dominées par des détails, alors que le Maroc avait proposé de tenir seulement une ou deux réunions avant les négociations formelles

La décision du Maroc de retirer sa confiance à Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, ne signifie guère une quelconque transgression de l'esprit des résolutions du Conseil de sécurité ou une forme de renonciation à celles-ci, a affirmé jeudi à Rabat le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

25/05/2012
Le Maroc poursuivra sa coopération avec le SG de l'ONU et la Minurso malgré le retrait de sa confiance à Christopher Ross

Le Maroc poursuivra sa coopération avec le secrétaire général de l'ONU et avec la Minurso pour trouver une solution à la question du Sahara, après le retrait de sa confiance à Christopher Ross, a affirmé lundi le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Youssef Amrani.

22/05/2012
Page 424 sur 535Première   Précédente   419  420  421  422  423  [424]  425  426  427  428  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2025 - Tous droits résérvés