Le Maroc continuera à défendre la souveraineté et l'intégrité de son territoire qui ne souffrent aucun marchandage, a souligné SM le Roi Mohammed VI, réaffirmant que cette question restera la priorité des priorités dans la politique intérieure et extérieure du Royaume.
Nous commémorons, samedi, 30 juillet, la fête du Trône, qui coïncide, cette année, avec le 12ième anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu, mercredi, le président du Sénat chilien, M. Guido Girardi Lavin, qui est en visite de travail au Maroc à la tête d’une importance délégation, qui comprend M. Julio Camara, Avocat Directeur International du Sénat et Secrétaire de la Commission des relations et M. Juan Walker, Chef de Cabinet du Président du Sénat.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi-Fihri, a souligné, lors d'un point de presse, à l'issue du 8eme round de pourparlers informels sur le Sahara, tenu du 19 au 21 courant, sous l'égide des Nations unies, jeudi soir à Manhasset, que le processus de normalisation en cours entre le Maroc et l'Algérie est de "nature à contribuer à la résolution" de la question du Sahara.
Les travaux du 8ème round des pourparlers informels sur le Sahara se sont poursuivis, jeudi à Manhasset, dans la banlieue de New York, en présence du Maroc, de l'Algérie, de la Mauritanie et du Polisario, a indiqué à la MAP le bureau du porte-parole des Nations Unies.