SM le Roi : nous avons à cœur de faire de la région du Sahara un axe d’échanges entre l’Afrique et l’Europe
|
Annonce de la construction du grand port Dakhla Atlantique au 1er Congrès africain sur l’entretien, la sauvegarde du patrimoine routier et l’innovation technique
“Nous avons à cœur de faire de la région du Sahara marocain un axe d’échanges commerciaux et d’interactions humaines entre l’Afrique et l’Europe”, a affirmé SM le Roi Mohammed VI, dans un message adressé aux participants au 1er Congrès africain sur l’entretien, la sauvegarde du patrimoine routier et l’innovation technique, dont les travaux se sont ouverts, mercredi à Marrakech.
|
| 05/05/2016 |
|
|
|
|
Le Maroc prend note de la résolution du CS, un revers cinglant pour les manœuvres du SG de l'ONU (MAEC)
|
Le Royaume restera engagé en faveur de la paix et la stabilité internationales, et demeurera vigilent face aux tentatives de porter atteinte à ses intérêts légitimes
Le Royaume du Maroc prend note de la résolution adoptée vendredi par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, au sujet de la question du Sahara marocain, une résolution qui constitue un ''revers cinglant pour toutes les manœuvres du Secrétariat Général de l’ONU'', indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.
|
| 02/05/2016 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Réaction du Maroc au Rapport de Ban Ki-moon sur le Sahara
|
Le Royaume a beaucoup de remarques sur le contenu du rapport et la priorité est à la résolution du Conseil de Sécurité
En réponse à une question de la MAP sur la réaction du Royaume du Maroc au rapport sur le Sahara marocain que le Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, vient d’adresser au Conseil de Sécurité, l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume auprès des Nations Unies, M. Omar Hilale, a répondu que le Maroc prend note de ce rapport.
|
| 25/04/2016 |
|
|
|
|