Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
Pour le Sénégal l’autonomie est plus que jamais un cadre approprié pour une issue définitive au Sahara
Le Sénégal a estimé, vendredi à New York, que le plan d’autonomie, élaboré « de bonne foi » par le Maroc, demeure plus que jamais un cadre approprié permettant de trouver une « issue heureuse et définitive » au différend régional autour du Sahara marocain sur la base d’un compromis dynamique.
09/10/2017
La RCA fustige les manœuvres des “autres parties” contre le règlement de la question du Sahara
La République centrafricaine (RCA) a fustigé, vendredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, les manoeuvres des « autres parties » ayant entravé jusqu’ici le règlement définitif de la question du Sahara.
09/10/2017
Les Emirats Arabes Unis réaffirment à l'ONU leur soutien au plan marocain d’autonomie au Sahara
Les Emirats Arabes Unis ont réaffirmé, vendredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, leur soutien au plan d’autonomie comme base de solution consensuelle au conflit autour du Sahara marocain.
08/10/2017
Ahmed Lakhrif, membre du Corcas fait une déclaration devant la 4ème Commission
Le taux élevé de participation aux élections reflète l’attachement des Sahraouis à leur marocanité 

Le Polisario ne me représente ni moi, ni aucun des habitants de la région du Sahara

Le taux de participation aux échéances électorales, qui a atteint 76 pc dans les provinces du Sud dans des élections libres et transparentes, comme attesté par la communauté internationale, reflète l’attachement des Sahraouis à leur marocanité, a affirmé le parlementaire et membre du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), Ahmed Lakhrif.
06/10/2017
L’autonomie au Sahara, “une initiative dans la bonne direction”, selon la Papouasie-Nouvelle-Guinée
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a souligné, devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, que le plan d’autonomie, présenté par le Maroc en 2007, constitue une “initiative dans la bonne direction” de la résolution du conflit du Sahara marocain.
05/10/2017
Page 339 sur 548Première   Précédente   334  335  336  337  338  [339]  340  341  342  343  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2025 - Tous droits résérvés