Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
La résolution 2468 du CS a mis fin à l’illusion d’une responsabilité du Polisario à l’Est du dispositif de défense
La résolution 2468 du Conseil de sécurité des Nations unies au sujet du Sahara marocain a mis un terme à l’illusion d’une prétendue responsabilité du Polisario  dans la zone à l’Est du dispositif de défense, en dénonçant les violations perpétrées par les séparatistes dans cette zone, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
13/05/2019
Sao Tomé-et-Principe réitère sa position constante de soutien à la marocanité du Sahara
La République démocratique de Sao Tomé-et-Principe a réitéré sa position constante de soutien à la marocanité du Sahara et à l’intégrité territoriale du Royaume.
10/05/2019
La dernière résolution du CS met en échec les solutions irréalistes des adversaires de l’intégrité territoriale du Maroc
La dernière résolution du Conseil de la sécurité met en échec les solutions irréalistes et unilatérales véhiculées par les ennemies de l’intégrité territoriale, a souligné, lundi à Rabat, la secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.
08/05/2019
L’Ambassadeur Hilale expose les vérités historiques, juridiques et politiques de la marocanité du Sahara devant le C24
C’est l’Algérie qui héberge le Polisario, lui donne pratiquement un territoire extra-souverain dans les camps de Tindouf, c’est l’Algérie qui l’arme et qui mène les campagnes diplomatiques

L’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a donné un éclairage implacable sur les fondements historiques, les bases juridiques et les dimensions politiques de la marocanité du Sahara, à l’occasion du Séminaire du Comité des 24 (C24) de l’Assemblée Générale de l’ONU, pour les Caraïbes, tenu à Grenade du 2 au 4 mai courant.

07/05/2019
Le Corcas participe au Séminaire régional du Comité des 24 à la Grenade
Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), est représenté par son Vice-président El Moussaoui Khaddad, au sein de la délégation du Royaume du Maroc, qui a participé au Séminaire régional du Comité Spécial des 24 (C24) qui a eu lieu à la Grenade du 02 au 04 mai 2019.
06/05/2019
Page 321 sur 579Première   Précédente   316  317  318  319  320  [321]  322  323  324  325  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2026 - Tous droits résérvés