Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
L'Arabie saoudite réaffirme son soutien à l’autonomie au Sahara et à l’intégrité du Maroc au Comité des 24
L’Arabie Saoudite a réaffirmé, devant le Comité des 24 des Nations-Unies, son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume.
17/06/2021
Participation du Vice-président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra à la réunion du Comité des 24
L’ouverture de consulats au Sahara conforte le choix stratégique du Maroc de l’initiative d’autonomie comme  base pour une solution juste et durable au différend régional 

L’inauguration de 22 consulats au Sahara marocain représente un acte diplomatique souverain qui conforte le choix stratégique que le Maroc a fait en mettant sur la table le plan d’autonomie, a affirmé Mhamed Abba qui participait au Comité des 24 des Nations-Unies à New York en tant que vice-président démocratiquement élu du Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra.
16/06/2021
Les paramètres onusiens de l'autodétermination non prédicables au Sahara marocain (O. Hilale)
Devant le Comité des 24 de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès des Nations-Unies, Omar Hilale, a souligné lundi que les paramètres onusiens de l’autodétermination ne sont nullement prédicables au Sahara marocain.
15/06/2021
Le Maroc considère que détourner le débat sur la crise avec l'Espagne est "contreproductive" (N. Bourita)
Le Maroc considère que toute volonté de détourner le débat sur la crise avec l’Espagne est "contreproductive", a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
14/06/2021
L’ambassadeur du Maroc à Genève dénonce les mensonges de l’Algérie au sujet du Sahara
«L’intégrité territoriale du Royaume fait l’objet d’hostilité par le  régime de l’Algérie qui mobilise  depuis près d’un demi-siècle, des moyens financiers et diplomatiques hors de propos»

L’ambassadeur du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Omar Zniber, a dénoncé une nouvelle fois les attaques déplacées et les divagations outrancières par la délégation algérienne à chaque session du Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU au sujet de la question du Sahara marocain.
11/06/2021
Page 218 sur 569Première   Précédente   213  214  215  216  217  [218]  219  220  221  222  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2026 - Tous droits résérvés