Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
Revue de presse Réduire
Ghaligate, ou le making-of d’un déni de justice
Par Khalihenna Ould Errachid,  Mohamed Aujjar,  Ahmed Herzenni

Cette tribune, signé de Mohamed Aujjar (ancien ministre des Droits de l’homme), Khalihenna Ould Errachid (président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes) et Ahmed Herzenni (ancien président du Conseil Consultatif des Droits de l’homme), publié dans le journal espagnol La Razon, remet les pendules à l’heure.
31/05/2021
N. Bourita s'entretient avec son homologue maldivien
Les Maldives soutiennent  l’Initiative marocaine pour la négociation d’un statut d’autonomie, comme seule solution juste, pragmatique et réaliste au Sahara marocain

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a eu, vendredi, un entretien en visioconférence avec le ministre des Affaires étrangères de la République des Maldives, M. Abdulla Shahid.
31/05/2021
Réunion du Chef du gouvernement avec les SG des partis sur l’évolution de la crise avec l’Espagne
Le Chef du gouvernement a tenu, jeudi à Rabat, une réunion avec les secrétaires généraux des partis politiques représentés au Parlement, pour discuter des développements de la crise politique entre le Maroc et l'Espagne.
28/05/2021
La relation avec le Maroc est « fondamentale » pour la sécurité et la stabilité de l’Espagne (Zapatero)
Le plan d’autonomie présenté par le Maroc demeure «la base» de tout règlement du différend régional sur le Sahara

L’ancien président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a affirmé que la relation avec le Maroc est « fondamentale » pour la sécurité et la stabilité de l’Espagne, tout en soulignant la pertinence du plan d’autonomie pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara.
27/05/2021
O. Hilale adresse une nouvelle lettre au Conseil de sécurité de l’ONU
"L’accointance idéologique de l’Afrique du Sud avec le Polisario ne saurait justifier son silence complice sur les crimes perpétrés contre les populations séquestrées dans les camps de Tindouf " 

L'ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a dénoncé au Conseil de sécurité l’accointance idéologique et l’aveuglement politique de l’Afrique du Sud sur le Sahara marocain.

26/05/2021
Page 176 sur 524Première   Précédente   171  172  173  174  175  [176]  177  178  179  180  Suivante   Dernière   
  
© CORCAS 2025 - Tous droits résérvés