Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
Focus sur la situation épidémiologique du Covid19 dans la région de Dakhla Oued-Eddahab
24/08/2020


L’évolution de la situation épidémiologique de la Covid19 au niveau de la région de Dakhla Oued-Eddahab a été au centre d’une réunion organisée, samedi au siège de la wilaya, avec la participation des professionnels du secteur de la santé, des opérateurs économiques, des organisations professionnelles et de la société civile.

Initiée par la wilaya de la région Dakhla Oued-Eddahab, cette rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur la pandémie, la rapidité de la transmission du virus ainsi que sur les moyens de prévention et de sensibilisation du grand public à l’importance des gestes barrières, dont le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation physique et l’usage du gel hydro-alcoolique, ainsi que la limitation des déplacements.

Présidée par le wali de la région de Dakhla Oued-Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, cette rencontre a été aussi l’occasion de rappeler l’importance de renforcer les efforts en matière de sensibilisation aux risques de la pandémie et de faire le suivi de la mise en œuvre de la batterie de mesures prises pour endiguer les répercussions économiques et sociales du nouveau coronavirus.

S’exprimant à cette occasion, M. Benomar a appelé à une grande vigilance d’autant plus que le virus est encore contagieux, faisant état de la contamination de 275 personnes jusqu’à aujourd’hui au niveau de la région, rappelant que la maîtrise de cette pandémie demeure tributaire de l’engagement de tous les intervenants à respecter les mesures préventives nécessaires.

Il a, de même, souligné la nécessité de renforcer la sensibilisation des citoyens au respect des mesures préventives et sanitaires dans les espaces publics, appelant tous les acteurs à « s’engager sérieusement et de manière responsable », en vue de surmonter cette crise qui requiert une mobilisation collective et solidaire.

Dans cette lignée, le wali a exhorté les habitants de la ville à adhérer à cette mobilisation pour faire face à cette crise sanitaire, tout en mettant en garde contre le relâchement et le non-respect des mesures de prévention mises en place par les autorités locales et sanitaires pour contenir la pandémie.

En outre, il a noté que le discours royal prononcé jeudi par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, appelle au sens de civisme et de responsabilité de tout un chacun et à un strict respect des consignes sanitaires, afin d’éviter le retour au confinement et par conséquent éviter ses répercussions socio-économiques.

Le discours a exprimé, de manière claire, que si la hausse des contaminations et des décès persiste, les autorités pourraient être dans l’obligation de réinstaurer le confinement et de durcir davantage les mesures de santé, dont la facture économique et sociale serait difficilement supportable par le pays, a-t-il expliqué.

Cette réunion a été marquée notamment par la présence du président du Conseil de la région, El Khattat Yanja, les présidents des chambres professionnelles, les chefs des services extérieurs, les acteurs économiques et sociaux et les représentants de la société civile.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-



Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2024 - Tous droits résérvés