Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
Le Burundi salue les efforts "sérieux et crédibles" du Maroc pour la solution au Sahara
22/10/2019


La République du Burundi s'est félicitée, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU, des "efforts sérieux et crédibles du Maroc, en l'occurrence l'initiative d'autonomie", pour résoudre le différend artificiel autour du Sahara marocain.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur Représentant permanent du Burundi à l’ONU, Albert Shingiro, a salué "les mesures et initiatives prises par le Maroc, ainsi que le rôle joué par les commissions du Conseil national des droits de l’homme à Dakhla et Laâyoune, dont se félicite d’ailleurs le Conseil de sécurité dans ses résolutions, y compris la résolution 2468".

De même, M. Shingiro a invité les parties concernées à "travailler sans relâche dans le cadre des bons offices exclusifs du Secrétaire général des Nations-Unies en vue d’aboutir à un règlement politique négocié, juste, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara marocain.

Par ailleurs, l'ambassadeur du Burundi s'est félicité du nouvel élan impulsé par les deux tables rondes tenues en décembre 2018 et en mars 2019 à Genève et de la volonté des parties de "participer, d'une manière sérieuse et respectueuse, au processus politique engagé par l'ONU".

"L'engagement des quatre parties à se réunir pour une troisième table ronde, dans le même format, comme stipulé dans la résolution 2468 est aussi un fait encourageant", a-t-il relevé.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2024 - Tous droits résérvés