Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
La Dominique qualifie l'autonomie de proposition "sérieuse et crédible" pour la résolution du conflit du Sahara
22/10/2019


La Dominique a qualifié, mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l'initiative d’autonomie de "proposition sérieuse et crédible" pour résoudre le différend artificiel autour du Sahara marocain.

"Nous pensons que l’initiative marocaine d’autonomie, présentée au Conseil de Sécurité le 11 avril 2007, constitue une proposition sérieuse et crédible pour la résolution de ce différend", a souligné l’ambassadeur représentante permanente de la Dominique aux Nations-Unies, lors des débats de la Commission.

De même, la diplomate Dominiquaise a souligné "l'importance du recensement de la population dans les camps de Tindouf, conformément au droit international humanitaire", tout en faisant part de la disposition de son pays à apporter son soutien à un tel recensement. 

Par ailleurs, elle a exprimé le soutien de son pays à "la poursuite du dialogue" mené sous les auspices des Nations-Unies, se félicitant de la tenue des deux tables rondes de Genève avec la participation du Maroc, de l'Algérie, de la Mauritanie et du Polisario, et de l’engagement de tous les participants à se rencontrer pour une troisième table ronde. 

"La Dominique exprime son soutien au processus politique en cours, dont l'objectif est de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable", a-t-elle conclu.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2024 - Tous droits résérvés