Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
La Grenade salue l'initiative d'autonomie comme "proposition viable" pour résoudre la question du Sahara
16/10/2019


La Grenade a salué, lundi aux Nations-Unies à New York, l'initiative marocaine d’autonomie comme "proposition viable" pour le règlement définitif du conflit du Sahara, tout en exprimant son "soutien indéfectible" au processus politique en cours mené sous les auspices des Nations-Unies.

"Nous saluons l'initiative d'autonomie présentée par le Maroc le 11 avril 2007, une proposition viable pour mettre fin à ce différend", a déclaré la représentante de ce pays des Antilles, lors de la 4è Commission de l’ONU.

Elle a rappelé, à ce propos, que le Conseil de sécurité a "salué les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour faire avancer le processus vers le règlement" de ce conflit.

La Grenade exprime son soutien indéfectible au processus politique en cours - engagé par le Conseil de sécurité depuis 2007 - en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, fondée sur le compromis, au différend sur le Sahara, comme le recommandent les résolutions du Conseil, y compris la résolution 2468 adoptée le 30 avril 2019, a indiqué la diplomate, ajoutant que son pays continue d'apporter son soutien aux efforts déployés par le Secrétaire général et son Envoyé personnel afin de faire avancer le processus politique.

Elle a relevé, à cet égard, que la Grenade soutient fermement les tables-rondes de Genève et la participation de toutes les parties à ces pourparlers.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2024 - Tous droits résérvés