Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
Message de condoléances de SM le Roi au Secrétaire général du CORCAS après le décès de son père
25/02/2013


SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à M. Maouelainin Ben Khalihanna Maoulainin, Secrétaire Général du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), suite au décès de son père, doyen de la famille Maoulainin, Cheikh Khalihana Ibn Cheikh El Wali Ben Cheikh Maoulainin.


Dans ce message, SM le Roi exprime, en cette douloureuse circonstance, à M. Maouelainin Ben Khalihanna Maoulainin, et à travers lui à l'ensemble des membres de la respectueuse famille Maoulainin et aux amis et proches du défunt, Ses vives condoléances et Ses sentiments de sincère compassion suite à cette perte cruelle imparable, implorant le Tout-Puissant d'accorder à la famille du regretté patience et consolation.

SM Le Roi affirme que le décès du Cheikh Khalihana Ibn Cheikh El Wali Ben Cheikh Maoulainin ne constitue pas uniquement une perte pour sa noble famille et pour la nationaliste et militante tribu de cheikh Maoulainin que le souverain entoure de Sa Haute Sollicitude à l'instar des autres tribus sahraouis, mais aussi une perte pour le Maroc, qui a perdu en lui un fervent nationaliste et un militant engagé qui a consacré sa vie à la défense de l'intégrité territoriale du royaume, et à la promotion des valeurs nationales et religieuses tolérantes au sein des tribus des provinces du sud, dans un indéfectible attachement au glorieux trône alaouite et aux constantes et sacralités de la Oumma.

S.M. le Roi dit partager les sentiments de tristesse de la famille du regretté suite à cette perte cruelle, priant Dieu d'entourer le défunt de sa bénédiction et de sa miséricorde, de l'accueillir en Son Vaste Paradis aux côtés des croyants et des sincères et de le rétribuer amplement pour ses actions et pour les services louables qu'il a rendus à sa religion et à sa patrie.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -



Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2013 - Tous droits résérvés