Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
Un Consulat américain à Dakhla encouragera l’investissement dans la région (ambassadeur US)
13/01/2021


L’ouverture d’un Consulat américain à Dakhla “encouragera les projets d’investissement et de développement qui apporteront des avantages concrets à la région”, a souligné, dimanche à Dakhla, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David T. Fischer.

“L’ouverture d’un Consulat permettra aux États-Unis d’Amérique de profiter davantage du positionnement stratégique du Maroc en tant que centre pour le commerce en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. Plus précisément, cela appuiera et encouragera les projets d’investissement et de développement qui apporteront des avantages concrets à la région”, a déclaré M. Fischer, cité par un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Rabat.

“Notre voyage d'aujourd’hui à Dakhla constitue une autre pierre angulaire historique de plus de 200 ans d’amitié entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique”, a dit le diplomate américain qui s’est rendu à Dakhla pour lancer le processus officiel de l’ouverture d’un Consulat des États-Unis d’Amérique à Dakhla.

“J’adresse mes plus sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dont le dévouement ferme envers l’amitié entre les Etats-Unis et le Maroc fut essentiel pour rendre possible la visite d’aujourd’hui”, a enchaîné M. Fischer qui est le premier ambassadeur américain à visiter le Sahara marocain, selon le communiqué.

“Je ne peux qu’affirmer que cette visite sera la première de nombreuses visites officielles du gouvernement des États-Unis dans les provinces du Sud du Maroc, alors que nous entamons le processus d’identification d’un site approprié pour l’établissement d’un Consulat physique”, a ajouté l’ambassadeur qui était accompagné du Secrétaire d’État adjoint pour les Affaires du Proche Orient, David Schenker, pour des discussions avec des responsables du gouvernement et des dirigeants d’entreprises à Dakhla.

L’ambassadeur Fischer et le Secrétaire adjoint Schenker ont été chaleureusement accueillis par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, lorsqu’ils ont visité des sites potentiels pour abriter le Consulat des États-Unis d’Amérique à Dakhla prochainement, a relevé la même source.

M. Fischer a également rendu visite à l’antenne locale de la Fondation Phosboucraa où il a pris connaissance des efforts fournis pour promouvoir l’esprit d’entreprise, le développement social et la valeur de l’engagement civique en faveur de la communauté de Dakhla, a précisé le communiqué.

Lors de ses réunions avec les dignitaires locaux, M. Fischer a souligné que l’objectif de la visite est de mettre l’accent sur l’intérêt accordé par les États-Unis à la promotion de la prospérité économique, la paix et la stabilité au Maroc, et plus particulièrement dans les provinces du Sud, a fait savoir la même source.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-



Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2021 - Tous droits résérvés