Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
Le président comorien réitère devant AG de l'ONU le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara
23/09/2022


Le président de l'Union des Comores, Azali Assoumani, a réitéré, jeudi devant l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, "le soutien sans faille" de son pays à la marocanité du Sahara.



"S'agissant de la question du Sahara marocain, je tiens à réitérer ici l'appui sans faille de l'Union des Comores à la marocanité du Sahara", a déclaré le chef d'Etat comorien dans son discours devant la 77ème session de l'Assemblée générale de l'ONU.

M. Assoumani a affirmé que l'initiative marocaine d'autonomie de la région du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Maroc constitue "la meilleure base pour parvenir à une solution rapide, pragmatique et durable à ce conflit régional qui n'a que trop duré".

Le président comorien a aussi indiqué que le gouvernement de son pays "encourage fortement le dialogue" entre le Maroc et l'Algérie, et "salue toutes les initiatives susceptibles de contribuer à assurer la paix dans cette région, en particulier la relance du processus politique sur la base des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies".

Le débat de haut niveau de la 77è session de l’Assemblée générale des Nations Unies s'est ouvert mardi à New York, avec la participation des chefs d’Etat, de gouvernement et de délégations des 193 Etats membres de l’ONU.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-



Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2022 - Tous droits résérvés