Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
Le Président du Corcas s’entretient avec le Président du parlement d’Amérique centrale
11/07/2018


Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mercredi 11 juillet 2018,  avec une importante délégation du parlement d’Amérique centrale, présidé par  Navarro Anselmo, le Président de la Commission des relations extérieures et de la migration au sein de cette institution parlementaire régionale (Parlacen), dont le Maroc est membre observateur depuis 2015.

Lors de ces entretiens consacrés au dossier du Sahara et ses développements, le Président Khalihenna Ould Errachid a fait un exposé sur la solution préconisée par le Maroc pour mettre fin à ce conflit artificiel. 

Une solution qui a été conçue par les Sahraouis qui proposent l’octroi d’une large autonomie à la région du Sahara, rappelle le Président du Corcas en ajoutant que ce projet courageux, juste et définitif, a été conçu par le Corcas en tant que représentant de l’ensemble des Sahraouis.

Rappelons que le Parlement d’Amérique centrale a été fondé en 1991, et comprend vingt représentants des pays d’Amérique centrale, qui sont élus directement en plus des anciens présidents de ces pays.

Cette institution régionale agit en faveur de la consolidation de la complémentarité politique régionale entre les pays d’Amérique centrale.

Ont participé aux entretiens du côté du Conseil,  Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et M. Ahmed Mghizlat, membre du Corcas.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -


Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2018 - Tous droits résérvés