Accueil  Plan du site  Contact
  Agenda   Revue de presse   Chiffres clés   FAQ
Recherche
  عربية    Español    Français    English    Deutsch    Русский    Português    Italiano  


 
PRESENTATION
INFRASTRUCTURES
ECONOMIE
SERVICES
Le Koweït réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
16/04/2018


Le président du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Koweït à l'assemblée nationale, Askar Aouid Al-Anzi, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume.

S'exprimant lors d'une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Al-Anzi a indiqué le Koweït et le Maroc sont unis par une amitié distinguée et que le peuple koweïtien apprécie la position du Maroc vis-à-vis de son pays lors de l'invasion de l'Irak", saluant "la position courageuse de feu SM Hassan II, que Dieu ait son âme" à ce sujet et réaffirmant le soutien du Koweït à l'intégrité territoriale du Royaume. 

D'autre part, M. Al-Anzi a salué "les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour protéger la ville sainte et défendre son identité." 

Après avoir fait part du travail accompli par M. El Malki, en sa qualité de président de l'Union parlementaire arabe, pour soutenir la cause palestinienne, le responsable koweïtien a invité, au nom du président de l'assemblée nationale du Koweït, le Président de la Chambre des représentants à effectuer une visite de travail au Koweït afin de discuter des moyens de développer davantage les relations bilatérales. 

De son côté, M. El Malki a salué la position ferme et permanente du Koweït vis à vis de l'unité territoriale du Royaume et les relations fraternelles unissant les deux peuples et les deux chefs d'Etat, soulignant que le Maroc et le Koweït partagent les mêmes valeurs de modération, d'ouverture et de choix démocratique et s'emploient à consacrer le bon voisinage et à unifier la nation. 

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


Print Back
  
Detail Article
© CORCAS 2024 - Tous droits résérvés